Plusieurs raisons peuvent motiver la suppression d’un compte Gmail Google. Vous pouvez toujours prendre cette décision pour assurer votre sécurité lorsque votre a été piraté. De même, au cas où votre mot de passe est consulté à votre insu, c’est de votre droit de prendre une telle décision. Cet article vous donne 3 techniques pour supprimer votre compte Gmail Google.
L’usage du Check-up
Après avoir mesuré mûrement les conséquences de la suppression de votre compte, vous pouvez commencer le processus. Vous aurez les grandes étapes de la suppression de votre compte gmail via ce https://tsunamy.fr. Pour un compte qui a été piraté dans le passé, utilisez le Check-up. Le Check-up vous permet d’avoir une idée claire sur l’état de sécurité de votre mot de passe, s’il est enregistré sur Google. Vous verrez également si vos contacts enregistrés ont été téléchargés par une tierce personne. Dans ce cas, invitez vos contacts à la prudence. Vérifiez aussi les paiements non authentifiés si vous utilisez Google Pay.
Passage en revue et téléchargement
La chose idéale à faire avant toute suppression est de passer en revue toutes les coordonnées de votre compte. Ensuite, vous serez en mesure de télécharger vos informations personnelles que vous estimez utiles. Vous pouvez tout de même ajouter votre adresse e-mail aux autres services parallèles sur Gmail. Après cette étape importante, il vous revient de mettre à jour vos informations que vous avez récupérées.
La suppression proprement dite
Au bout de ces deux étapes fondamentales, il ne reste plus grand-chose pour la suppression de votre compte Gmail. Vous devez garder à l’esprit que la suppression de l’un d’eux ne veut pas dire que tous les autres sont supprimés. Maintenant, vous pouvez accéder à la partie « Données et vie privée » de votre compte et défilez jusqu’à l’option « supprimer votre compte ». Suivez juste les consignes et c’est fini.