Comment choisir une cigarette électronique ?

Nombreux sont les modèles de cigarettes électroniques qui existent sur le marché. Nous sommes là pour vous aider à trouver le bon équipement. Performances, autonomie, look et budget sont autant de facteurs à prendre en compte lors du choix de votre e-cigarette.

Ce que les débutants doivent savoir

Une e-cigarette ou cigarette électronique est un appareil qui reproduit la sensation d'une cigarette classique. Il est indispensable d’ aller sur ce site web pour plus apprendre à ce sujet. En effet, dans ce nouveau système, la combustion des cigarettes est remplacée par la vaporisation des e-liquides, nicotines ou non. Quel que soit le modèle, l'ensemble des e-cigarettes fonctionne sur le même principe. La batterie est reliée à un atomiseur contenant à la fois le e-liquide et une résistance qui transforme le e-liquide lorsqu'il est chauffé à une certaine température en la vapeur. Si votre premier essai se passe bien, vous aurez envie de passer à un autre modèle d'e-cigarette plus technique, plus puissant ou compatible avec un autre style de vapotage, et plus axé sur le plaisir.

Les différents critères à respecter pour faire le choix

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour guider le meilleur choix d'e-cigarette pour les nouveaux utilisateurs. D'abord, il y a la puissance. Si vous avez l'impression que votre appareil ne produit pas assez de vapeur, c'est probablement qu'il n'est pas assez puissant. Si vous souhaitez créer de gros nuages, choisissez un modèle d'une puissance maximale de 40W ou plus. Après, on aborde l'autonomie. Si vous souhaitez recharger votre e-cigarette, c'est probablement parce que la batterie n'offre pas assez d'autonomie. Privilégiez donc un modèle avec une batterie longue durée. De plus, on guide les nouveaux consommateurs vers une inhalation indirecte. Avec l'expérience, de nombreux vapoteurs se tournent vers l'inhalation directe, plus adaptée aux modèles de vapotage les plus puissants. C'est la méthode d'inhalation qui donne le plus de vapeur. Enfin, on a le niveau d'expertise. C'est bien de vouloir améliorer son niveau de vape, mais pas trop tôt. Si vous n'avez pas les connaissances techniques et l'expérience nécessaires, ne vous fiez pas à des appareils experts. De là, songez à passer progressivement à la catégorie luxe.