La technologie numérique permet à tout le monde sans distinction d’avoir un quotidien plus parfait que possible. Ainsi, l’entreprise américaine de services technologie appelée Google réserve à ses utilisateurs et consommateurs de nouvelles fonctionnalités qui intègrent parfaitement dans la vie professionnelle et personnelle des utilisateurs. Cependant, quelles sont ces fonctionnalités de grande importance que peuvent profiter tous les adeptes de Google. Plus d’informations dans cet article !
OK Google : une fonction de recherche rapide
Il est connu de tous que la population active est constituée majoritairement des jeunes, or ceux-ci sont dans l’obligation de prioriser le facteur-temps. Alors, pour mieux avancer dans les travaux, faire des recherches rapides, gagner plus de temps, Google met à la disposition de tous les internautes et utilisateurs de smartphones la fonctionnalité OK Google. Cette intelligence artificielle à découvrir davantage sur ce site https://www.metaverse-marketing-digital.fr/digital/, permet de rechercher des informations sur le navigateur web Google par un simple vocal. Pour le faire, il vous suffit d’activer dans le paramètre de l’application Google la fonction assistant Google, dire OK Google. Dès que l’outil est activé, pour faire une recherche sur internet il suffit de parler. Alors, par la peine de vous mettre à taper des écrits dorénavant sur votre smartphone pour faire vos recherches sur l’espace Google.
Knowledge Graph : Qu’est-ce que c’est ?
En général, pour avoir de réponse de façon automatique à ses interrogations sur internet, il faut que la technologie numérique ait à mettre en place de système de base de données. À cet effet, Knowledge Graph est une base de données inventée par Google et est tellement riche en informations sur n’importe quel plan. Cette base de Google réserve plus de 500 milliards donnés. Son efficacité est hors pair puisque des réponses concises et rapides apparaissent suite à vos recherches. Mieux comprendre les requêtes des internautes et afin de proposer des résultats probables est aussi les cordes du Knowledge Graph. C’est la raison pour laquelle chaque année Google enregistre plus des milliards de recherches.