La cybercriminalité

L’apparition d’Internet n’a pas fait que des merveilles au monde, elle a apporté avec elle plus de problèmes que ces bienfaits ont sus cachés pendant un bon moment. Il s’agit de la cybercriminalité qui est un phénomène très en rependu dans quasi-totalité des pays du monde. Cet article vous renseigne sur cette pratique

Reconnaître les astuces de cyber criminel

De façon simple, le cyber criminel, est un bandit mais un bandit du net il a pour objectif d’escroquer les gens, de leur faire du chantage. Ils utilisent des méthodes définies dans le but de vendre du rêve. C’est-à-dire qu’ils s’attirent des gens en les appâtant avec des idées de business, d’investissement à fort taux de revenus, des prêts bancaires au taux d’intérêts minime, brefs des choses faciles dont ont besoins des gens dans le quotidien. C’est vrai qu’il en existe pour de vraie mais les fakes sont plus en circulations sur les réseaux sociaux que les vrais. L’autre chose est qu’ils peuvent facilement pirater votre compte Facebook si vous cliquer sur des liens donnés. Ils auront ainsi accès à vos données personnelles, escroquer en votre nom de l’argent à vos amis et vos contacts, bref le risque est grand.

Que faire pour ne pas être victime de la cybercriminalité

Primo, pour ne pas être victime de la cybercriminalité, il faut en premier lieu faire attention à toutes les propositions de prêts qui auraient l’ère d’être très facile. Il faut dans un second temps faire contrôler s’il y a d’éventuelle faute d’orthographe dans les publications ou même sur les fameux sites web sensé appartenir à ces dits établissements financiers. Deuxio, il faut éviter d’appuyer sur les liens n’importe comment. Le cas le plus courant est en effet celui qui se passe sur Facebook où après avoir cliqué sur des liens, l’on vous demande votre mot de passe Facebook et vos coordonnés, c’est là une ruse qui permet de pirater aisément votre compte Facebook. Les cas sont légions soyez vigilant et faîtes beaucoup attention sur les réseaux sociaux.

A lire :   High-tech : Nouveautés