Les pays à économie dominé

L’avancée du monde à faire a permis de faire une certaine distinction entre tous les pays du monde et les subdivise en eux grand groupes : d’un côté les pays à économies dominée et les pays dominant. Si vous vous intéressé à ces pays à économie dominée, cet article est le vôtre.

Généralité sur les pays à économie dominée

Les pays à économie dominée son l’ensemble des pays appelé les pays pauvres ils sont généralement des pays dont la majorité se trouve en Afrique. Il en existe également quelques-uns en Asie, et Amérique. La caractéristique commune entre ces types de pays est leur économie car c’est grâce à lui qu’on sait s’ils sont dominée ou pas. Leur économie est en effet extravertis donc dépendent pour la certains entièrement des pays dominants c’est-à-dire à fort taux d’économie. Ces pays à économie dominées sont des pays où le taux de mortalité est élevé, l’insécurité est grandissante, le taux de chômage est très fort et l’espérance de vie est souvent de 60 ans. Il a été aussi remarqué dans certains de ces types de pays qui sont en Afrique qu’ils sont des pays où la guerre marque son omniprésence et les politiques intérieures sont vraiment à revoir car elles n’avantagent que les dirigeants.

De l’économie dominée à dominante

Pour sortir, de cette situation de pays à économie dominée, il faudrait réorienter ces pays vers de toutes nouvelles approches telles que la baisse des prêts, le développement des politiques pouvant relancer effectivement les secteurs de la vie économique de ces pays. Il faudrait également faire de la création d’emplois une réalité et aussi penser à encourager les jeunes dans l’entrepreneuriat. L’autre chose est qu’il faut faire de la gratuité de l’école une réalité en permettant même aux plus défavorisé d’avoir accès à l’éducation car c’est là l’un des moyens par lesquels il est possible de relever la vie de la population.

A lire :   Le bitcoin et les cryptomonnaies : en quoi sont-elles utiles ?