Zoom sur les smart projectors

Les vidéoprojecteurs ont permis de mettre le contenu d’un écran sur une surface plus grande. Les projecteurs portatifs intelligents ou smart projector en anglais font le même boulot que les anciens vidéoprojecteurs, mais ils intègrent bon nombre de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Découvrons-en plus.

Fonctionnalités des smart projectors

La technologie a beaucoup évolué et les appareils se sont améliorés. Visitez ce site pour lire les dernières nouvelles sur les derniers appareils multimédia.

Les anciens vidéoprojecteurs nécessitent beaucoup trop de branchements et il n'est pas très aisé de les mettre en marche. Heureusement, on a connu l’arrivée des smart projectors qui embarquent les technologies bluetooth et Wi-fi pour proposer un maximum de performances assez intéressantes.

Avec ces nouveaux projecteurs, plus besoin de branchements anarchiques, tout se fait via bluetooth et Wi-fi, de plus ils possèdent une bonne autonomie.

Les smart projectors ont une résolution d’image très satisfaisante. Avec la fonctionnalité Wi-fi, ils peuvent se connecter directement à des sites de vidéo en streaming comme Netflix par exemple. Du tout-en-un en quelque sorte. Ils possèdent aussi des assistants vocaux pour que vous puissiez directement interagir avec votre appareil.

Combien coûte un smart projector ?

Si vous aimez les nouveaux gadgets et que vous êtes mordu de technologie, vous ne verrez aucun inconvénient à débourser jusqu’à 800 euros pour certains modèles de smart projector. En effet, plus votre smart projector comptera de fonctionnalités et plus il sera cher.

Est-ce un bon investissement ?

Les smart projectors ne sont pas de simples appareils, ils révolutionnent le monde de la technologie et rendent plus facile la projection de contenu. Ils sont assez résistants et fiables. Les modèles les plus chers ont une très bonne durée de vie.

A lire :   Le cancer de l’estomac

Les utilisateurs de ces projecteurs n’ont pas fait mention de problèmes particuliers si ce n’est qu’il peut y avoir de petits flottements dû aux interférences, mais rien de bien grave. Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon investissement.

Les smart projectors sont à la pointe de la technologie et permettent de gagner du temps en termes d’installation et ils sont très polyvalents.