Sommaire
Le monde des cosmétiques est riche en produits d'hygiène et de beauté. Bien que le shampoing, comme le bain moussant, soit souvent vendu sous forme liquide dans des récipients en plastique, les shampoings solides se sont progressivement imposés comme un nouveau produit dans les rayons des magasins ces dernières années. Qu'il s'agisse de leur caractère écologique en termes de sensibilisation du public, les shampoings solides ont quelque chose de séduisant pour de nombreuses personnes.
Présentation et définition du shampoing solide
Si, dans l'imaginaire collectif, le shampoing est généralement un produit cosmétique capillaire sous forme liquide, le shampoing solide dépasse les perceptions antérieures et fait progressivement son entrée dans les salles de bains françaises.
Avant de se décider à acheter ce produit, qui diffère des produits de soin que l'on voit le plus souvent à la télévision, il convient de se familiariser avec les avantages du shampoing solide. Les shampoings solides ne sont rien d'autres que des savons destinés à laver le cuir chevelu et tous les cheveux, qui sont doux pour le corps, généralement avec des ingrédients naturels et/ou biologiques.
Les différents types de shampoings solides
Tout comme les consommateurs ont de nombreux choix sur le marché des shampooings liquides, la gamme des shampoings solides est en constante évolution. Pour savoir quel shampoing solide choisir, considérez vos besoins en fonction de la texture de vos cheveux. Il existe des shampoings solides pour :
- Les cheveux dits normaux,
- Les cheveux secs avec des produits contenant de l'huile de coco,
- Cheveux gras, utilisez des produits à base d'argile.
Notez que des huiles essentielles sont également utilisées pour créer un parfum agréable.
Comment reconnaître le shampoing solide ?
Il est relativement facile de reconnaître un shampooing naturel et solide. Il suffit de regarder la composition. S'il ne contient pas de produits chimiques (tels que des sulfates, des parabènes et de l'alcool) ni les termes "synthétique" ou "synthétique", alors il est naturel. Une fois que vous avez vérifié qu'il est naturel, recherchez les ingrédients conditionnants spécifiques du produit pour choisir le shampooing adapté à vos besoins, comme l'extrait d'aloe vera, l'extrait de noix de coco et l'extrait d'avocat, qui sont recommandés pour les cheveux secs ou cassants.